Depuis 2014, la République populaire de Chine devient la première puissance économique mondiale. Depuis, les produits importés de Chine envahissent le monde grâce à leur prix plus bas sur le marché. Certains acheteurs prévoient un budget spécial pour assister à des salons organisés dans ce pays pour trouver de nouveaux fournisseurs.

Des grossistes professionnels dans les salons en Chine

Pour trouver des fournisseurs confiants et assurer leur professionnalisme, rien de tel qu’un contact direct. La majorité des acheteurs attendent souvent l’opportunité de trouver de nouveaux grossistes en Chine à chaque saison de salons. La plupart d’entre eux ont déjà l’intention de valider les détails de leurs premières commandes. Cependant, ils connaissent seulement le numéro de stand de ceux-ci. Les arguments des commerciaux ainsi que les échantillons exposés sur les vitrines sont les informations qu’ils ont pendant les salons. Quelle est la fiabilité des fournisseurs sur les salons en Chine ? Comment les fournisseurs sont-ils sélectionnés pour exposer sur les salons d’approvisionnement en Chine ?

Des grossistes qui suivent les règles

À part les grands salons où toutes les catégories de produits y sont présentés, certaines villes organisent également leurs propres salons ou foires dédiés à leurs spécialités locaux. Ainsi, n’importe quel fournisseur peut exposer dans un salon professionnel. Cependant, ils doivent répondre à quelques critères, mis à part le profil. Avant de vous dire qu’un fournisseur est fiable, il faut s’assurer que celui-ci dispose d’un certificat d’enregistrement de l’entreprise (immatriculation). Lorsque vous rencontrez directement un fournisseur dans des salons en Chine, sa réputation, sa fiabilité et la qualité de ses produits ne sont pas tout de suite perceptibles. Tout ce qu’il vous faut, c’est de trouver un fournisseur capable d’atteindre les objectifs budgétaires de l’acheteur et les délais de production suivant le cahier des charges.